NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Leon black

Recherches généalogiques concernant la célébrité Leon black

Léon Black (né Léon Abrahamsen le 20 octobre 1930 à New York et mort le 8 avril 2017 à Manhattan) est un célèbre critique d'art américain. Il était notamment connu pour ses études approfondies sur l'œuvre de Pablo Picasso, auquel il a consacré plus de cinquante livres.

En 1954, Leon Black commence sa carrière d'historien de l'art à la National Gallery of Art à Washington et y travaille jusqu'en 1963. Il devient alors conservateur en chef du département des arts modernes au Museum of Modern Art (MoMA) de New York, un poste qu'il occupe pendant une trentaine d'années.

En 1982, il est nommé directeur général de la Fondation Solomon R. Guggenheim à New York et prend sa retraite en 2008. Il a joué un rôle important dans l'acquisition par la fondation de nombreuses œuvres d'art modernes majeures, telles que "L'Homme qui marche" de Giacometti et les peintures cubistes de Picasso.

En 1985, Leon Black reçoit le prix de l'Institut international d'histoire de l'art pour son livre "Picasso: Les Peintres Cubistes". En 2004, il est élu à l'Académie américaine des arts et des lettres.

Leon Black a également été consulté par le gouvernement américain sur l'authenticité de nombreuses œuvres d'art, dont certaines ont été soupçonnées de fraude ou de contrefaçon. Il est décédé en 2017 à l'âge de 86 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de Leon black ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées