NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Leon barbey d aurevilly

Recherches généalogiques concernant la célébrité Leon barbey d aurevilly

Leon Barbey d'Aurevilly, né le 28 février 1808 à Laval (Mayenne) et mort le 9 mai 1889 à Paris, est un écrivain français de la seconde moitié du XIXe siècle.

Il est connu pour ses romans psychologiques et son style ironique. Son œuvre la plus célèbre est *Les Lettrés* (1857), une satire sur la littérature de son temps. Il est également l'auteur des *Contes cruels* (1863) et des *Contes et nouvelles grotesques* (1874).

Barbey d'Aurevilly a été rédacteur en chef du journal parisien Le Siècle de 1852 à 1866. Il est également connu pour sa correspondance avec Gustave Flaubert, George Sand et Prosper Mérimée.

Il fut un personnage controversé de son temps en raison de ses opinions conservatrices et de son anticléricalisme prononcé. Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Leon barbey d aurevilly ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées