NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Leo vernik

Recherches généalogiques concernant la célébrité Leo vernik

Leo Vernik est un réalisateur, scénariste et producteur canadien né le 24 janvier 1986 à Montréal (Québec).

Après des études en communication à l'Université Concordia de Montréal, il a commencé sa carrière professionnelle dans l'industrie du cinéma et de la télévision en tant que scénariste pour plusieurs productions télévisées québécoises.

En 2014, il a fait ses premiers pas de réalisateur avec le court-métrage "La Fin des jours", qui a été sélectionné dans plusieurs festivals cinématographiques nationaux et internationaux.

Leo Vernik a fait son grand retour au cinéma en 2017 avec le film "J'ai pas vraiment d'histoire d'amour à raconter", qui a remporté plusieurs prix dont celui du meilleur réalisateur au Festival international des films francophones de Namur (Belgique).

En 2019, il réalise son deuxième long-métrage "Les Enfants terribles" avec lequel il est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2019 et remporte le prix du meilleur film au Festival international du nouveau cinéma francophone de Namur.

Leo Vernik a également travaillé pour la télévision québécoise en tant que scénariste et réalisateur d'émissions et de séries télévisées, dont "Maison-toutous" et "Les Beaux Malaises", qui ont été diffusées sur ICI Radio-Canada Télé.

Quelle est l'origine de la renommée de Leo vernik ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées