Leo Rispal est un acteur français né le 28 décembre 1994 à Montfermeil. Il a commencé sa carrière d'acteur en 2013 avec des rôles dans des courts-métrages et des séries télévisées. Sa première grande apparition à la télévision fut dans la série "Famille d'accueil" en 2015, où il jouait le rôle de Thomas.
En 2016, Leo a participé au long-métrage "Un homme à la mer" de Stéphane Brizé, aux côtés de François Cluzet et Max Boublil. Le film a reçu des critiques positives et Leo a été élu Révélation masculine de l'année par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma (SFCC).
En 2018, il interprète un des rôles principaux du film "Chacun sa vie" réalisé par Clément Michel. Leo Rispal a également participé à plusieurs téléfilms et séries telles que "Le Juge d'instruction", "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" et "Sous le sable".
En 2019, il est nommé au César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans la comédie dramatique "Le Grand Bain". Il joue également dans un épisode de la série télévisée "Call My Agent!" en 2020.
En 2021, Leo Rispal a été vu dans le film "Adieu les cons" aux côtés d'Isabelle Adjani et dans la mini-série "Rendez-vous avec un inconnu". En 2022, il est à l'affiche de plusieurs productions telles que "L'Amour flou", une comédie réalisée par Arthur Dupont et "La Nuit du 12" réalisé par Dominik Moll.
Encore relativement jeune, Leo Rispal s'est déjà fait une réputation pour son talent d'acteur, avec des critiques positives à chaque projet qu'il réalise. Il continue de faire carrière dans l'industrie cinématographique et télévisuelle française.