NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Legrand jean-françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Legrand jean-françois

Jean-François Lehmann est un célèbre écrivain, philosophe et universitaire suisse d'origine allemande né le 23 septembre 1957 à Bâle.

Il a fait des études de philosophie à l'Université de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, puis à l'Université de Lausanne en Suisse. En 1987, il obtient un doctorat en philosophie à l'Université de Lausanne avec une thèse sur les idées politiques de Martin Heidegger.

De 1988 à 1993, Jean-François Lehmann est chargé de cours à l'Institut d'études allemandes de l'Université de Lausanne. En 1994, il devient professeur à l'Université de Fribourg en Suisse et y enseigne la philosophie politique moderne et contemporaine.

En plus de son activité universitaire, Jean-François Lehmann est un écrivain prolifique et un commentateur politique influent. Il a écrit plusieurs livres sur la politique, l'économie et la philosophie, notamment "La fin du monde libéral" (2013), "Le siècle de la finance" (2016) et "La crise du nationalisme" (2018).

Il est également un commentateur régulier pour des médias tels que Le Monde, Der Spiegel et La Repubblica. En 2013, il a reçu le prix européen Charles-Veillon de la Fondation Jean-Jacques Rousseau pour son livre "La fin du monde libéral".

Jean-François Lehmann est également membre correspondant de l'Académie des sciences de Berlin, et depuis 2019, il est professeur invité au Collège de France.

Quelle est l'origine de la renommée de Legrand jean-françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées