NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Lee williams

Recherches généalogiques concernant la célébrité Lee williams

Lee Williams est un chanteur et guitariste américain né le 14 septembre 1936 à Mobile (Alabama). Il a commencé sa carrière musicale dans les années 1950 en jouant avec différents groupes de rhythm and blues.

En 1958, il rejoint le groupe Lee Dorsey et les Blue Velvets pour enregistrer un disque chez Imperial Records. Les ventes du single "Shotgun" sont satisfaisantes mais pas suffisamment importantes pour que Lee Williams puisse quitter son emploi de brasseur dans une usine de Mobile.

En 1962, il enregistre un disque solo chez Imperial qui est un échec commercial. Il s'installe alors à Los Angeles et continue à enregistrer pour différents labels sans rencontrer de succès.

C'est finalement au milieu des années 1970 que Lee Williams connaît le succès avec son single "Jump Back" en duo avec Betty Wright, qui devient un grand classique du rhythm and blues. Puis vient le hit "Don't Cut Yourself in Half Trying to Make Me Whole" (1978) puis "Candy Licker" (1980).

Lee Williams est décédé le 25 avril 1983 des suites d'un arrêt cardiaque. Il a laissé une discographie abondante et influente dans le rhythm and blues, qui compte notamment plus de cinquante singles à succès.

Quelle est l'origine de la renommée de Lee williams ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées