NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Lee remick

Recherches généalogiques concernant la célébrité Lee remick

Lee Remick (Lee Peck Remick, nom réel) est une actrice américaine née le 14 décembre 1935 à Quincy, dans le Massachusetts, et décédée le 2 juillet 1991 à New York.

Elle a commencé sa carrière sur scène au début des années 1950 avant d'être repérée par l'industrie cinématographique grâce à son travail sur la télévision. Elle a notamment joué dans le film *Les Guns de la légende* (1960) où elle partageait l'affiche avec Paul Newman et Joanne Woodward, ainsi que dans *Le Diable au corps* (1962), aux côtés de Yves Montand et Ingrid Thulin.

Pour sa performance remarquée dans le film *La Maison des otages* (1975) de John Schlesinger, elle a reçu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

En 1964, elle épouse le réalisateur et scénariste William Friedkin avec qui elle aura un enfant. Ils divorcent en 1970. En 1983, elle se marie pour la deuxième fois avec Richard Robinson, producteur de télévision, jusqu'à sa mort en 1991 d'un cancer du pancréas à l'âge de 55 ans.

Elle est inhumée dans le cimetière Mount Auburn à Cambridge dans le Massachusetts, près de Boston, la ville où elle a grandi.

Quelle est l'origine de la renommée de Lee remick ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées