Lee Hak-Ju (né le 25 janvier 1936 dans la province de Gyeongsang du Sud en Corée) est un pianiste classique coréen. Il est considéré comme l'un des plus grands virtuoses pianistes asiatiques de son époque et a joué pour des chefs d'état, des rois et des célébrités du monde entier.
Lee Hak-Ju a commencé à apprendre la musique avec sa mère à l'âge de cinq ans. À 10 ans, il a été accepté à la prestigieuse École de Musique de Séoul pour étudier le piano sous la direction de Kim Seong-Ho. Plus tard, il a poursuivi ses études supérieures au Conservatoire de Moscou en Russie.
Son premier grand succès international a eu lieu en 1960 lorsque il a remporté le concours international de piano Van Cliburn à Fort Worth (États-Unis). Cette victoire l'a propulsé sur la scène internationale et il a commencé à jouer dans des salles de concert prestigieuses comme le Carnegie Hall à New York, le Concertgebouw d'Amsterdam et le Royal Albert Hall à Londres.
Lee Hak-Ju est également connu pour avoir été l'un des premiers artistes coréens à jouer du piano électronique. Sa performance de "Mars, les armes! tu t'arrêtes!" du *Planète* de Holst sur un piano électronique a été enregistrée et est toujours considérée comme une des meilleures performances de ce genre.
En 1976, il a fondé l'Académie de Musique de Busan, qui a ensuite été renommée l'Académie de Musique et d'Art Dramatique de Corée (KAMDA). En tant que directeur de cette académie, Lee Hak-Ju a contribué à la formation de nombreux pianistes coréens qui ont remporté des concours internationaux.
Lee Hak-Ju a également été professeur invité au Conservatoire de Moscou et à l'Université de Yale aux États-Unis.
En 2001, il a été honoré du titre de professeur émérite et il est toujours actif comme concertiste et enseignant dans différentes universités coréennes.