Christian Dior est issu d'une famille modeste de la haute société normande. Après ses études secondaires à Granville, il entre à l'École des Beaux-Arts de Grasse en 1928 pour devenir parfumeur. Mais c'est dans le domaine de la mode que sa véritable passion s'éveillera.
En 1937, il travaille aux côtés du couturier Robert Piguet à Paris et connaît ses premiers succès en créant des pièces pour des maisons de couture prestigieuses telles que Lucien Lelong ou Jean Patou.
En 1942, il crée sa première collection, baptisée "A-line", qui rencontre un grand succès et donne naissance à la silhouette féminine de l'après-guerre : les Dior-gamine. Il s'agit d'une silhouette finement ouverte avec des épaules larges, une taille étroite et une ligne de cul basse et rectiligne, rehaussée par la ceinture.
En 1946, il fonde sa propre maison de couture en rachetant le magasin de haute couture de la rue Alfred-de-Vigny à Paris, qu'il rebaptise "Maison Christian Dior". Il travaille alors avec des artistes comme Marcelle Lévine ou René Gruau pour créer les images publicitaires de ses collections.
Dans les années 1950, la maison Christian Dior s'affirme comme l'une des plus prestigieuses et influentes du monde de la mode en proposant une succession de collection fantastiques telles que "La Ligne Courte", "Crisbar" ou encore "Egérite".
Christian Dior meurt le 24 octobre 1957 à Monte-Carlo. Il est inhumé dans la basilique de Saint-Pierre à Granville.
Après sa mort, la maison Christian Dior continue d'exister et d'innover grâce aux créateurs qui se succèdent au poste de directeur artistique telles que Yves Saint Laurent ou John Galliano. La marque est aujourd'hui un des plus prestigieux groupes de luxe mondiaux.