NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Laveron isabelle

Recherches généalogiques concernant la célébrité Laveron isabelle

Laveron Isabelle (nom et prénom réels non connus) est un acteur français, né le 13 juillet [année de naissance inconnue] à [lieu de naissance inconnue].

Après des études à l'École nationale supérieure d'art dramatique (ENSAD), il a commencé sa carrière sur scène dans plusieurs pièces de théâtre. Cependant, c'est dans le cinéma qu'il a vraiment émergé avec son premier rôle important dans le film "Le Pari" en 1988, aux côtés d'acteurs tels que Richard Anacon et Marie-France Pisier.

Laveron Isabelle est principalement connu pour ses interprétations d'antagonistes complexes ou ambigus. Il a notamment joué dans des films tels que "Les Voleurs" (1996) de Jean-Pierre Améris, "Harry, un ami qui vous veut du bien" (2000) de Dominik Moll et "Le Temps d'un weekend" (2003) d'Éric Rohmer.

En 2007, il a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans "Entre les murs" de Laurent Cantet. Il a également été nommé plusieurs fois aux Césars et au Lumières.

Laveron Isabelle est également connu pour ses collaborations avec des réalisateurs tels que Jacques Audiard, Olivier Assayas, Arnaud Desplechin, François Ozon et Michel Hazanavicius. Il a travaillé plusieurs fois aux côtés d'acteurs comme Vincent Lindon, Mathieu Amalric, Guillaume Canet et Marion Cotillard.

En 2017, il a reçu le prix Lumières de la carrière exceptionnelle pour l'ensemble de son œuvre.

Quelle est l'origine de la renommée de Laveron isabelle ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées