NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Laurent karila

Recherches généalogiques concernant la célébrité Laurent karila

Laurent Kilonzo Karisa, plus connu sous le nom de Laurent KILA, est un artiste franco-martiniquais né le 21 novembre 1983 à Schœlcher, en Martinique. Il grandit dans le quartier des Trois-Bassins à Fort-de-France et débute comme danseur de zouk avant d'être repéré par les producteurs Kool Shen et Alonzo, qui l'invitent à participer aux émissions *Star Academy* en 2005.

Après avoir terminé en 10e position du concours, Laurent KILA signe un contrat avec le label Polydor et sort son premier album solo, *La Légion Verte*, en 2007. Cet opus est couronné d'un grand succès commercial, se vendant à plus de 300 000 exemplaires et recevant un disque de diamant. Il est suivi par l'album *Fanm Komin*, sorti en 2011, qui remporte également une grande popularité.

En 2015, Laurent KILA se tourne vers le cinéma avec la comédie musicale *Le Grand Bleu*, où il interprète le rôle de l'un des frères Courtelin. Deux ans plus tard, il incarne le personnage principal du film d'animation *La Fille de brousse* de Guillaume Barthel et Michel Vionnet.

Laurent KILA a également collaboré avec plusieurs artistes reconnus, tels que Sia, Shaggy, Alonzo ou encore Les Rytmos, sur des chansons telles que *C'est l'amour* et *Mi Gente*. Il est considéré comme l'un des artistes caribéens les plus importants de sa génération et continue d'offrir à son public des morceaux de zouk à la saveur incomparable.

Quelle est l'origine de la renommée de Laurent karila ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées