NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Laurent d elia

Recherches généalogiques concernant la célébrité Laurent d elia

Laurent Delétraz est un pilote automobile suisse né le 14 août 1993 à Nyon. Il est actuellement engagé dans l'endurance sport automobile et conduit pour le team Alpine Elf Matmut.

Laurent a commencé sa carrière de pilotage en karting, avant d'entrer dans les courses de Formule Renault en 2010. En 2013, il termine troisième du championnat européen de Formule Renault 2.0 et remporte le Trophée McLaren Autosport BRDC pour la meilleure révélation de l'année.

En 2014, Laurent rejoint les courses automobiles avec une participation au Championnat du monde d'endurance FIA en catégorie LMP2. Il termine troisième de son premier Grand Prix d'Endurance à Silverstone et remporte le titre de vice-champion du monde LMP2 en 2015.

En 2016, Laurent rejoint l'équipe ByKolles pour courir en catégorie LMP1 privée dans le cadre du championnat du monde d'endurance FIA. Il termine quatrième de la manche de Le Mans et de la saison.

En 2017, il rejoint Signatech Alpine Matmut où il remporte son premier victoire à Fuji Speedway et se classe troisième du championnat du monde LMP2. Laurent a également participé aux 24 Heures de Daytona en janvier 2018, terminant quatrième de la catégorie Prototypes.

En 2019, il fait son retour en Grand Tourisme pour courir avec KCMG dans le cadre du championnat Blancpain GT Series Asia. Il termine troisième du classement général et deuxième dans sa catégorie.

Quelle est l'origine de la renommée de Laurent d elia ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées