Laurent Cyril a commencé sa carrière artistique en tant que gymnaste acrobatique, pratiquant cette discipline de 1985 à 1989. En 1987, il a été choisi par Guy Laliberté pour participer au premier spectacle du Cirque du Soleil, "Le Grand Tour du Monde". Il a ensuite poursuivi sa carrière avec le cirque en tant que gymnaste, trampoliniste, danseur et performeur acrobatique.
En 1990, Laurent Cyril a rejoint l'équipe de création artistique du Cirque du Soleil et a participé à la conception de nombreux spectacles du cirque, dont "AlegrÃa", "Quidam", "O" et "KÀ". En 1994, il a été nommé co-directeur artistique de "La Nouba" au Walt Disney World Resort à Orlando en Floride. Il a également travaillé comme directeur artistique associé sur le spectacle "Zed" présenté à Macao en Chine.
En 2006, Laurent Cyril a quitté le Cirque du Soleil pour devenir directeur général de la troupe acrobatique canadienne Les 7 doigts de la main. Il a travaillé avec cette troupe jusqu'en 2013, participant à la création et à la réalisation de plusieurs spectacles tels que "Solstrom" et "Traces".
Laurent Cyril est également connu pour son implication dans le monde de l'art martial. Il a été champion canadien de sambo en 1989, 1990 et 2006, et vice-champion du Canada en 2007 et 2008. Il est également doyen des arts martiaux au Centre international d'arts martiaux (CIAM) à Montréal.
Actuellement, Laurent Cyril se consacre à la création de spectacles acrobatiques en tant qu'artiste indépendant. Il collabore régulièrement avec des compagnies de cirque et de théâtre à travers le monde pour concevoir et mettre en scène des productions originales.