NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Laura muller

Recherches généalogiques concernant la célébrité Laura muller

Laure Manuela Muller est une joueuse professionnelle de tennis suisse née le 13 novembre 1986 à Biel/Bienne (Suisse). Surnommée "La Mouette", elle atteint son meilleur rang mondial en simple le 2 octobre 2017 avec la 12e place et a remporté un total de six titres WTA en simple. Elle est également connue pour avoir atteint la finale du tournoi de Wimbledon en double dames en 2009, aux côtés de Virginie Razzano.

Laure Muller a commencé à jouer au tennis à l'âge de trois ans, encouragée par ses parents qui voulaient qu'elle pratique un sport. Elle a été entraînée par son père jusqu'à l'âge de 16 ans et a ensuite rejoint l'académie Nick Bollettieri à Bradenton en Floride. Après avoir passé une année à jouer sur le circuit ITF, elle a remporté son premier titre WTA à Palerme en juillet 2007.

Elle a été sélectionnée pour la première fois dans l'équipe de Suisse de Fed Cup en février 2005 et a participé à la finale en 2014 contre les Tchèques, qu'elle a perdu avec son partenaire Martina Hingis. Elle fait également partie de l'équipe suisse lors des Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro.

Laure Muller est connue pour sa grande agilité et son jeu de volée. Elle a été classée dans le top 50 mondial en simple pendant neuf années consécutives, de 2008 à 2016. En novembre 2017, elle a annoncé qu'elle arrêtait sa carrière après les Masters de fin d'année.

Quelle est l'origine de la renommée de Laura muller ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées