NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Larcher philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Larcher philippe

Philippe Larcher est un écrivain français né le 29 octobre 1957 à Paris. Il a grandi dans la banlieue parisienne et a étudié à l'École normale supérieure de Saint-Cloud, où il a obtenu une licence en lettres modernes.

Après avoir exercé plusieurs métiers divers, notamment celui de secrétaire d'État à la communication du ministère français de la Défense, Philippe Larcher a choisi la voie de l'écriture. Son premier roman, "Le Château de ma mère", publié en 1995, a été un grand succès et a reçu plusieurs prix littéraires, notamment le Prix Goncourt des Lycéens.

Depuis cette date, Philippe Larcher a publié une quinzaine d'ouvrages, dont des romans, des essais et des ouvrages de fiction pour la jeunesse. Ses livres traitent souvent de thèmes tels que l'enfance, le temps et la mémoire.

En 2001, il a reçu le Prix Goncourt pour son roman "Le Livre des secrets", qui raconte l'histoire d'un jeune garçon élevé dans une communauté de sectaires en pleine dérive. Cet ouvrage, qui a connu un large succès critique et commercial, est souvent considéré comme un de ses meilleurs travaux.

En 2004, il a été nommé membre de l'Académie française. Aujourd'hui, Philippe Larcher continue à écrire et s'est également consacré à la réalisation de documentaires radiophoniques pour France Culture.

Quelle est l'origine de la renommée de Larcher philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées