NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Lapouge jean louis

Recherches généalogiques concernant la célébrité Lapouge jean louis

Jean-Louis Trintignant, né le 6 décembre 1930 à Pioline (commune actuelle de Saint-Rambert-d'Albon, dans la Drôme), est un acteur et réalisateur français. Il a commencé sa carrière au cinéma en 1950 avant d'être révélé par les comédies de Jacques Becker comme "Le Trou normand" (1958) ou encore "Charcuterie de Montmartre" (1964).

Son rôle dans "Vivre sa vie: Film en douze tableaux", réalisé par Jean-Luc Godard, lui a valu le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes 1962. Il a continué à apparaître dans des films de Godard et d'autres réalisateurs prestigieux comme Claude Chabrol, François Truffaut ou encore Robert Bresson.

En 1987, il a reçu le prix César du meilleur acteur pour son interprétation du rôle-titre de "Manon des sources". Il a remporté cette récompense deux autres fois dans sa carrière: en 2003 pour "Un long dimanche de fiançailles" et en 2017 pour "Dheepan".

En 2016, il est devenu le plus vieil acteur à remporter l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans "Marguerite et Julien", réalisé par Valérie Donzelli.

Jean-Louis Trintignant a également été actif derrière la caméra en tant que réalisateur, notamment avec le film "La Disparue de la tête" (1976) et "Pour la suite du monde" (2002). Il est décédé le 17 juin 2019 à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Lapouge jean louis ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées