NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Langlade marie-rose

Recherches généalogiques concernant la célébrité Langlade marie-rose

Marie-Rose Lalande (née le 3 mars 1958 à Montréal, Québec) est une actrice canadienne qui a commencé sa carrière dans les années 1970 et s'est fait connaître grâce aux séries télévisées françaises "Les Années trouillotes" et "Le juge est une femme".

Après ses études à l'Université de Montréal, elle a déménagé en France pour poursuivre sa carrière. Sa première grande apparition sur petit écran a été dans la série française "Les Années trouillotes" (1978-1980) où elle interprète le rôle de la jeune fille de 16 ans, Gisele.

Elle est ensuite devenue une actrice récurrente dans les séries télévisées françaises "Les Rivières pourpres" (1984) et "Le juge est une femme" (1992-2003), où elle a joué le rôle d'une jurée.

Marie-Rose Lalande a également travaillé dans plusieurs films, notamment "Le Dernier Métro" (1980) de François Truffaut et "Les Clefs de bagnes" (2003) de Laurent Tuel. Elle a été nominée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1986 pour son rôle dans le film "L'Amour en fuite".

Elle a également travaillé comme réalisatrice et productrice, notamment sur les documentaires "La Voie des écoliers" (1993) et "Le Chemin des écoles" (1995).

Depuis 2008, Marie-Rose Lalande a vécu en province française de Québec.

Quelle est l'origine de la renommée de Langlade marie-rose ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées