Laborde Paulette est une célèbre auteur et journaliste française née le 28 novembre 1961 à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Après des études à l'Université Bordeaux-III, elle a commencé sa carrière journalistique en 1987 à Télévision française 1 (TF1) en tant que rédactrice en chef.
En 1990, Paulette Laborde a rejoint le quotidien Le Monde où elle a travaillé jusqu'en 2002 comme journaliste et commentatrice politique. Elle a également été chroniqueuse pour Europe 1 de 1995 à 2003.
En 1996, Paulette Laborde a publié son premier livre, "La Chambre des femmes", qui a reçu un accueil enthousiaste de la critique. Depuis cette date, elle a écrit plus d'une vingtaine de livres, traitant de sujets tels que la politique, le féminisme et la société française contemporaine.
En 2003, Paulette Laborde a rejoint le quotidien Le Figaro en tant que chroniqueuse politique. Elle y traite de questions d'actualité et de politiques publiques, notamment en matière de droits des femmes et de questions économiques.
En 2015, Paulette Laborde a été élue députée européenne pour le groupe du Parti populaire européen (PPE) de l'Union des démocrates et indépendants (UDI). Elle siège à la commission des affaires économiques et monétaires ainsi qu'à celle des droits des femmes et de la famille.
En 2017, Paulette Laborde a publié son livre "Le Nouveau Féminisme", qui a reçu une grande attention médiatique en raison de sa prise de position sur le sort des femmes dans la société contemporaine. Elle y défend notamment l'égalité entre les sexes et la nécessité de faire avancer les droits des femmes en France et à l'échelle européenne.
En 2019, Paulette Laborde a été réélue députée européenne pour le groupe du Parti populaire européen (PPE) de l'Union des démocrates et indépendants (UDI). Elle poursuit son travail à la commission des affaires économiques et monétaires ainsi qu'à celle des droits des femmes et de la famille.
Actuellement, Paulette Laborde continue à écrire et à travailler à Le Figaro comme chroniqueuse politique. Elle est également active sur les réseaux sociaux où elle partage régulièrement ses idées et ses commentaires sur des questions actuelles.