Elle a grandi à Vendée où elle commença sa carrière dans le rugby à XV en débutant dans l'équipe locale du CROC La Roche-sur-Yon. À 17 ans, elle rejoint le Stade Français rugby à XV pour y jouer à temps plein. En parallèle, elle intègre l'INSEP où elle passe son Baccalauréat Scientifique en 1998.
En 2003, Isabelle Ricci quitte le rugby à XV pour tenter sa chance dans le nouveau championnat de France féminin de rugby à XIII. Elle devient rapidement une joueuse emblématique du rugby à XIII féminin français et est sélectionnée en équipe de France dès la première année du championnat. En 2006, elle remporte son premier titre majeur avec l'obtention de la coupe de France aux côtés de sa sœur jumelle Caroline qui a également rejoint le rugby à XIII.
En 2007, Isabelle Ricci est sélectionnée dans l'équipe de France pour disputer la Coupe du monde de rugby à XIII féminine en Angleterre. Elle participe ainsi à une première victoire historique de l'équipe de France et inscrit le premier essai français de cette Coupe du monde.
En 2011, Isabelle Ricci est sélectionnée pour disputer la Coupe du Monde à Australie où elle remporte un nouveau titre avec la France. Elle marque également un essai lors de cette compétition.
En parallèle, Isabelle Ricci a également été engagée dans divers projets éducatifs et sociaux. Elle a ainsi créé en 2014 l'association "Le Ballon Feminin" qui vise à développer le rugby à XIII féminin dans les quartiers populaires parisiens, en mettant l'accent sur la valorisation de la femme et du genre féminin.
En 2016, Isabelle Ricci annonce son retrait définitif de la compétition mais elle reste toujours très présente dans le milieu sportif et social. Elle a notamment été consultant pour France Télévisions lors des Jeux Olympiques d'été de Rio en 2016.