NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Labardin michel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Labardin michel

Michel Labaridé (né le 15 septembre 1942 à Toulouse) est un producteur, scénariste et réalisateur de cinéma français.

Après des études supérieures en sciences économiques à l'Université de Bordeaux et à l'Institut d'études politiques de Paris, Labaridé commence sa carrière professionnelle dans le monde du cinéma en 1970, en travaillant pour le producteur André Gauthier. Pendant plusieurs années, il occupe divers postes d'assistant réalisateur et de chef de production sur des films tels que Les Choses de la vie (Claude Sautet, 1970) ou Les Aventures extraordinaires de Adèle H., fille de Monsieur Piquart (Yves Robert, 1972).

En 1978, il fonde sa propre société de production, Les Films du Pasage, avec Jean-Louis Livi et Claude Berri. Cette société produit des films tels que Diva (Jérome Boon, 1980) ou Tricheurs (Claude Miller, 1984).

En plus de sa carrière de producteur, Labaridé se lance également dans celle de réalisateur et scénariste. Son film le plus connu en tant que réalisateur est D'Artagnan amoureux (1978), qui raconte la jeunesse d'Aramis, un des quatre Mousquetaires.

Il a également été élu membre de l'Académie des Beaux-Arts, dont il fut le président de 2006 à 2015. En outre, il est le fondateur et ancien président du Fonds Sud Cinéma.

Quelle est l'origine de la renommée de Labardin michel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées