Né le 11 septembre 1991 à Bergen, en Norvège, Kyrre Gørvell-Dahll a grandi dans une famille de musiciens. Son père jouait du piano et sa mère était chanteuse. Kygo, qui s'est fait connaître sur Internet sous le nom de "Kygo" (qui signifie "courageux" en norvégien), a appris à jouer du piano dès l'âge de cinq ans et a commencé à composer de la musique à l'adolescence.
En 2013, il a posté une vidéo sur YouTube intitulée "Firestone (Kygo remix)" qui a rapidement été vue millions de fois. Cette reprise de la chanson de "Firestone" d'Ignite (en) a attiré l'attention du label de musique Casablanca Records, qui l'a signé en 2014.
En 2015, Kygo a sorti son premier album intitulé "Cloud Nine", qui a rencontré un grand succès commercial et critique. Le single phare de l'album était "Stole the Show" (avec Parson James) qui a atteint la première place du Billboard Hot Dance/Electronic Songs.
En 2016, Kygo a donné des concerts à de nombreux festivals internationaux, dont le Coachella et le Tomorrowland, ainsi qu'à des événements tels que le MTV Europe Music Awards (en) et les Juegos OlÃmpicos d'été de 2016.
En 2017, il a sorti un deuxième album intitulé "Kids in Love", qui a également rencontré un grand succès. Il a remporté plusieurs prix dans la catégorie Best Dance/Electronic Album aux American Music Awards (en) en 2016 et à la 59e cérémonie des Grammy Awards en 2017.
En 2021, Kygo a sorti un troisième album intitulé "Golden Hour". En dehors de sa carrière solo, Kygo travaille également avec d'autres artistes et a collaboré avec des musiciens tels que Selena Gomez, Whitney Houston, John Legend et Sam Smith.