NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Kim clijsters

Recherches généalogiques concernant la célébrité Kim clijsters

Kim Clijsters est une ancienne joueuse professionnelle de tennis belge née le 8 juin 1983 à Bilzen. Elle a été classée numéro un mondiale en simple sur le circuit WTA pendant 61 semaines, entre le 20 mai 2002 et le 17 janvier 2005.

Elle est considérée comme l'une des meilleures joueuses de tennis de tous les temps, notamment grâce à son jeu complet, sa puissance et ses qualités défensives. Elle a remporté quatre titres de Grand Chelem en simple, dont deux Open d'Australie (2010 et 2011) après avoir repris la compétition en 2009 après une interruption de trois ans pour maternité.

En double dames, elle a remporté un total de quatorze titres sur le circuit WTA, dont trois Grand Chelem à l'US Open (2003, 2005 et 2010) et un Jeux olympiques en 2016 avec sa partenaire américaine Bethanie Mattek-Sands.

Elle a également remporté dix titres de Fed Cup (coupe Davis féminine) avec l'équipe de Belgique, ce qui en fait la joueuse ayant gagné le plus de fois cette compétition.

En 2017, après son dernier tournoi sur le circuit WTA, elle a annoncé qu'elle se retirait définitivement du tennis professionnel.

Elle est mariée à Brian Lynch depuis le 14 juillet 2007 et a deux filles : Jada (née en 2008) et Aurora (née en 2013). Elle réside actuellement à John's Island, en Floride.

Quelle est l'origine de la renommée de Kim clijsters ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées