Kiki Bertens (né le 17 décembre 1997 à Heerenveen) est une joueuse de tennis néerlandaise. Elle a remporté son premier tournoi WTA à Rabat en 2017, et est parvenue jusqu'en demi-finale du tournoi de Wimbledon en 2018.
Bertens est née à Heerenveen, aux Pays-Bas. Elle a commencé à jouer au tennis à l'âge de cinq ans, et a rejoint le centre national de tennis des Pays-Bas à Eindhoven à l'âge de 10 ans.
Bertens a connu un succès rapidement en junior, atteignant la finale du tournoi de Wimbledon Junior en 2012. Elle a également remporté le tournoi de Roland-Garros Junior en double en 2011 et 2012.
Bertens a fait ses débuts sur le circuit WTA à l'Open d'Australie en 2013, et a remporté son premier match au tournoi de Wimbledon en 2014. En 2016, elle a atteint la finale du tournoi de Rabat pour la première fois, perdant contre Elina Svitolina.
En 2017, Bertens a remporté son premier tournoi WTA à Rabat, battant Svitolina en finale. Elle a également atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie et du tournoi de Dubaï, terminant l'année numéro 13 mondiale.
En 2018, Bertens a atteint la demi-finale de Wimbledon pour la première fois en battant Angelique Kerber au troisième tour. Elle a également remporté son premier titre sur dur à Cincinnati, en battant la numéro une mondiale Simona Halep en finale.
En 2019, Bertens a atteint les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois, perdant contre Johanna Konta. Elle a également remporté son premier titre sur gazon à Birmingham, battant Karolina Pliskova en finale.
Bertens est actuellement classée numéro 5 mondiale et est considérée comme l'une des meilleures joueuses de tennis du monde.