Kevin Ward Jr., né le 7 août 1992 à Port Leyden dans l'État de New York, est un pilote de sprint cars américain. Il a connu une brève et tragique carrière en course automobile. Enfant prodige, il a débuté en karting très jeune et a remporté de nombreuses compétitions régionales avant de passer au niveau national.
En 2010, à l'âge de 17 ans, il a été sacré champion des États-Unis de Formule Libre Junior. La même année, il a également remporté le championnat de la série USAC Midget.
En 2011, il s'engage en sprint car et court dans différentes séries américaines. Il gagne sa première course à Knoxville Raceway le 3 août 2013, qui reste sa seule victoire dans cette discipline.
Le 20 août 2014, pendant une course de sprint cars à Canandaigua Motorsports Park près de Rochester (New York), il est percuté par la voiture de Tony Stewart alors qu'il était sorti de sa voiture après avoir touché les murs et demandé au pilote de prendre des sanctions contre son adversaire. Ward était dans le virage no 4, et Stewart en a sorti la roue arrière lors d'une manœuvre défensive.
Ward, qui n'a pas survécu à l'accident, a été déclaré mort par les pompiers à 9h25 (heure locale), environ une heure et demie après l'accident. Les investigations ont montré que Ward avait été percuté par la voiture de Stewart lorsque cette dernière passait par son côté gauche, à une vitesse de 145 km/h.
Depuis cet accident, Tony Stewart n'a pas couru en sprint cars et a annoncé sa retraite des courses automobiles en 2016. Kevin Ward Jr. est considéré comme un pilote très prometteur qui aurait pu atteindre de hautes sommets dans la discipline.