NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Kevin cummins

Recherches généalogiques concernant la célébrité Kevin cummins

Kevin Cummins est un photographe britannique né le 25 décembre 1953 à Manchester, Angleterre. Il est surtout connu pour ses portraits des groupes musicaux des années 70 et 80, notamment Joy Division, New Order et The Smiths.

Kevin Cummins a commencé sa carrière de photographe en travaillant pour le magazine de musique Sounds. Il a ensuite été engagé par Factory Records pour prendre des photos du groupe Joy Division. Ses portraits de la formation, notamment ceux pris lors des séances d'enregistrement de l'album Closer, sont devenus légendaires.

Après le suicide du chanteur Ian Curtis, Kevin Cummins a continué à travailler avec New Order, dont il a pris de nombreuses photos emblématiques dans les années 80 et 90. Il a également travaillé pour d'autres artistes tels que Morrissey, The Stone Roses et Oasis.

En plus de sa carrière en tant que photographe de musique, Kevin Cummins a également publié plusieurs livres, notamment "The Making of Joy Division" (1983) et "Sounds of the Smiths" (2012). Il continue à travailler dans le monde de la photographie et est considéré comme l'un des photographes les plus importants de la scène musicale britannique.

Quelle est l'origine de la renommée de Kevin cummins ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées