En 2008, Kelly Tan a obtenu une nomination aux Star Awards pour sa performance dans la série télévisée *The Little Nyonya*, où elle a interprété le rôle de Mei Li. Elle a également joué dans des productions théâtrales telles que *Five Lessons from a Chinese Cookbook* et *A Midsummer Night's Dream*.
En 2010, Kelly Tan a été nommée pour un deuxième prix Star à la 15e cérémonie annuelle des Star Awards. Elle a obtenu le prix de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans la série télévisée *The Little Nyonya II*.
En plus de sa carrière d'acteur, Kelly Tan est également connue pour son activisme en faveur des droits des animaux et est impliqué dans diverses campagnes visant à éduquer les gens sur la cruauté envers les animaux. Elle a été reconnue comme un animaliste de l'année en 2015 par le groupe Humane Society International (HSI).
En 2018, Kelly Tan a été choisie pour incarner le rôle principal dans la série télévisée *The Unbroken*, une production hongkongaise diffusée sur iQIYI. Elle a également joué dans des films tels que *Bah Ling, the King of Cats* et *A Beautiful Moment*.
En 2019, elle est apparue dans la série télévisée indonésienne *Pulau Panggar*, où elle a interprété le rôle de Nana, une chanteuse qui se bat pour protéger son village d'une entreprise minière. Elle a également joué dans des productions théâtrales telles que *Romeo and Juliet* et *A Christmas Carol*.
En 2020, Kelly Tan est retournée au cinéma avec le film indonésien *The Last Dance*, où elle interprète une danseuse de cabaret qui se lève contre un gangster. Elle a également joué dans la série télévisée malaisienne *Jalan Kota* et a poursuivi ses activités d'ambassadrice des droits animaux avec le groupe HSI.