NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Keith van horn

Recherches généalogiques concernant la célébrité Keith van horn

Keith Van Horn est un ancien joueur américain de basket-ball, né le 18 janvier 1976 à Syracuse (État de New York). Il évolue au poste d'ailier fort.

Après des études secondaires remarquées à la Christian Brothers Academy de Syracuse, Van Horn rejoint l'université de Saint-Bonaventure où il joue pour les Bonnies entre 1994 et 1998. Il est sélectionné en troisième position au draft NBA de 1997 par les Sixers de Philadelphie.

En quatre saisons avec les Sixers, Van Horn obtient des moyennes de 12,3 points et 6,4 rebonds par match. En 1999-2000, il termine septième du classement des meilleurs marqueurs de la ligue avec un total de 2 070 points. Il fait également partie de l'équipe type NBA en 1999-2000.

En juillet 2001, Van Horn est échangé aux Mavericks de Dallas contre Eric Montross et le premier tour du draft suivant. Là, il ne parvient pas à s'imposer dans l'effectif et dispute peu de matchs en trois saisons.

En juillet 2004, Van Horn rejoint les Nets de New Jersey. Malheureusement pour lui, ses problèmes récurrents aux genoux et des blessures au cou ou à la nuque l'empêchent de jouer au-delà de quatre matchs avec cette équipe.

En juillet 2005, il signe pour les Bucks de Milwaukee mais ne dispute que trois rencontres en deux saisons avant de mettre un terme à sa carrière en 2007.

Van Horn a été élu au Temple de la renommée des sports de l'université de Saint-Bonaventure en 2018.

Quelle est l'origine de la renommée de Keith van horn ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées