Kate French est une triathlète britannique née le 28 janvier 1990 à Lymington, dans le Hampshire. Dès son plus jeune âge, elle a pratiqué plusieurs sports, tels que l'athletisme, le hockey sur gazon et le football, avant de découvrir le triathlon à l'âge de 13 ans. Elle a rapidement montré un grand talent pour ce sport, et en 2005 elle remporte la médaille d'argent aux championnats du monde junior de triathlon.
En 2008, Kate fait ses débuts dans l'équipe nationale britannique de triathlon et participe à sa première épreuve de Coupe du Monde à Wiesbaden en Allemagne. Elle continue à concourir sur la scène internationale et remporte des victoires importantes telles que le championnat national britannique de triathlon à trois reprises (en 2013, 2014 et 2015) et le championnat d'Europe de triathlon en 2014.
Kate a également participé à plusieurs épreuves de la Coupe du Monde de triathlon et aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, où elle termine 28e dans l'épreuve féminine. Elle est considérée comme une des athlètes les plus prometteuses de l'équipe nationale britannique de triathlon et a un potentiel pour atteindre le podium aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, bien que cette compétition ait été retardée à Tokyo en raison de la pandémie de Covid-19.
En plus de sa carrière sportive, Kate est également diplômée d'un master en physiologie et de l'école des sciences du sport à Loughborough University. Elle est également impliquée dans des activités charitables et a participé à des événements tels que la course de triathlon "Race for Life" pour lever des fonds pour le Cancer Research UK.
Enfin, Kate a reçu plusieurs récompenses et distinctions pour sa carrière sportive, notamment la médaille de bronze du British Empire en 2013 et la récompense "Female Athlete of the Year" aux British Triathlon Awards en 2014. Elle continue à s'entraîner et à concourir pour représenter son pays sur les scènes internationales de triathlon.