NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Kaia kanepi

Recherches généalogiques concernant la célébrité Kaia kanepi

Kaia Kanepi (née le 10 août 1985 à Loksa, Estonie) est une joueuse professionnelle de tennis estonienne. Elle a atteint son meilleur classement mondial en simple le 20 mai 2013 avec la 14ème place mondiale.

Kanepi a remporté six titres WTA en simple, son premier étant à Budapest en 2008 et son dernier à Tianjin en 2017. Elle a également remporté un titre en double à Tokyo en 2013 avec sa partenaire estonienne Anne Kremer.

En Grand Chelem, elle a atteint les demi-finales à Wimbledon en 2014 après avoir battu Venus Williams au 4ème tour et Angelique Kerber au quart de finale. Elle a également atteint les quarts de finale à l'US Open en 2011 et à l'Open d'Australie en 2017.

Kanepi a représenté l'Estonie à la Coupe Davis depuis 2003. Elle a joué un total de 54 matchs en simple et en double pour l'équipe estonienne, avec un bilan global de 46 victoires et 8 défaites.

Kanepi a été classée numéro 1 mondiale junior à deux reprises en 2003 et en 2004. Elle a également remporté les championnats juniors de Wimbledon en simple filles en 2003.

En plus du tennis, Kanepi a un diplôme en finance de l'université d'Estonie et travaille comme analyste financière à temps partiel.

Quelle est l'origine de la renommée de Kaia kanepi ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées