NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Kabucz jean françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Kabucz jean françois

Jean-François Millet, né le 4 août 1814 à Harfleur (Seine-Inférieure) et mort le 20 janvier 1875 à Saint-Denis (Seine), est un peintre français, l'un des principaux représentants de l'école réaliste.

Formé à l'Académie des beaux-arts de Caen et à celle de Paris, il débute au milieu des années 1830 en peignant des paysages. Il est remarqué pour la première fois en 1840 par un critique d'art qui met en avant ses toiles pastorales.

En 1846, Millet réalise son tableau le plus connu : Le Gossiper, également appelé Le Rasoir. Ce tableau marque la rencontre entre l'esthétique réaliste et les thèmes des paysans. C'est une scène quotidienne qui devient un objet d'art à la fois empathique et dramatique.

En 1848, Millet s'installe dans le village de Barbizon où il se lie avec les peintres de l'École de Barbizon dont Camille Corot. Il y peindra la majeure partie de son œuvre célèbre. Son tableau Les Abeilles (1857) est considéré comme un des chefs-d'œuvre du réalisme français.

Millet meurt en 1875 dans une pauvreté relative, mais reconnu et apprécié par ses contemporains. Il a marqué durablement l'histoire de la peinture française avec son engagement pour les thèmes populaires et son style réaliste.

Quelle est l'origine de la renommée de Kabucz jean françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées