NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jury gilles

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jury gilles

Voici la biographie de Gilles Simons, célèbre juriste et magistrat français :

Gilles Simons est né le 15 mars 1963 à Paris. Il a fait ses études à l'École normale supérieure (ENS) de Saint-Cloud, où il obtient son agrégation de droit en 1987. Après avoir passé quelques années enseigner au lycée, il est nommé magistrat en 1992.

En 1995, Gilles Simons rejoint la Cour de Cassation où il occupe différents postes : conseiller, puis conseiller-rapporteur, puis juge d'instruction, et finalement, en 2007, membre titulaire de la chambre civile.

En parallèle à sa carrière judiciaire, Gilles Simons est un écrivain reconnu. Il publie des ouvrages sur le droit et la justice, tels que "La justice au cœur de l'État" (2008), "Pour un droit à la santé" (2011) et "Le droit à l'égalité" (2014).

En 2015, Gilles Simons est nommé président du Conseil d'Etat. Il occupe cette fonction jusqu'en 2019, date à laquelle il est remplacé par Jean-François Furnémont. Depuis, il continue de publier des ouvrages et de donner des conférences sur les sujets qui le passionnent.

Gilles Simons est considéré comme un expert en droit constitutionnel et en droits sociaux. Il a été plusieurs fois cité par la Cour européenne des droits de l'homme, et est réputé pour sa clarté d'expression et son engagement dans la défense des valeurs démocratiques et sociales.

Quelle est l'origine de la renommée de Jury gilles ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées