NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Junior dos santos

Recherches généalogiques concernant la célébrité Junior dos santos

Junior Dos Santos est né le 20 mai 1984 à Rio Grande do Sul, au Brésil. C'est un combattant d'arts martiaux mixtes (MMA) brésilien qui a connu une carrière remarquable dans l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Son surnom est "Cigano" qui signifie "Gitano", en référence à son père d'origine espagnole.

Après des débuts prometteurs en Muay Thai, Junior Dos Santos a commencé sa carrière MMA en 2007. Il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs combattants de poids lourds dans le monde de l'UFC, en battant des adversaires tels que Fabricio Werdum, Mark Hunt ou stilla.

En 2011, il est devenu le premier brésilien à remporter le titre de champion UFC des poids lourds, après avoir battu le tenant du titre Cain Velasquez par KO au deuxième round. Il a également conquis la médaille d'or aux Jeux mondiaux de combat en 2013.

Depuis 2014, Junior Dos Santos a remporté des victoires contre de nombreux adversaires notables, tels que Frank Mir, Stipe Miocic ou Ben Rothwell. En 2020, il est classé 7e des meilleurs poids lourds de l'UFC.

Enfin, Junior Dos Santos est également connu pour son implication dans des actions caritatives et sociales, notamment en faveur des enfants défavorisés et des victimes de catastrophes naturelles au Brésil.

Quelle est l'origine de la renommée de Junior dos santos ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées