NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jun sung ahn

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jun sung ahn

Jun Sung Ahn (en) est un réalisateur et producteur sud-coréen né le 9 février 1973 à Séoul, Corée du Sud. Il est connu pour ses nombreux projets en tant que directeur de la photographie, notamment sur les films *The Fast and the Furious* (2001) et *XXX* (2002).

Après des études d'ingénieur à l'université nationale des sciences appliquées et technologies de Séoul, il a déménagé aux États-Unis en 1997 pour poursuivre sa carrière dans le monde du cinéma. Il a travaillé comme assistant opérateur sur plusieurs films, notamment *Gone in Sixty Seconds* (2000).

En 2001, il réalise son premier film en tant que réalisateur, *The Fast and the Furious*, qui met en vedette Vin Diesel et Paul Walker. Le film est un succès critique et commercial, ce qui lui permet de diriger le deuxième volet de la série, *2 Fast 2 Furious* (2003).

En 2005, il réalise *The Art of War*, avec Wesley Snipes, puis *Street Kings* en 2008, avec Keanu Reeves. En 2013, il revient sur la série des films *Fast and Furious* pour diriger *Fast & Furious 6*, qui devient un grand succès critique et commercial.

Depuis, il a continué à travailler dans le monde du cinéma en réalisant des films tels que *Run All Night* (2015) avec Liam Neeson, ou encore *La Chasse à l'homme* (2016), avec Dwayne Johnson et Édgar Ramírez.

Quelle est l'origine de la renommée de Jun sung ahn ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées