Né d'un père ingénieur des Ponts et Chaussées et d'une mère enseignante, Julien Pouget a développé très tôt une passion pour la musique. À l'âge de 15 ans, il fonde sa première formation musicale, le groupe Les Zazous, avec lesquels il sortira un premier album indépendant en 1996.
En 2000, Julien Pouget change de nom de scène et forme La Formation K. Avec ce nouveau groupe, il connaît le succès avec ses albums "Son 1" (2003), "Son 2" (2004) et "C'est quoi c'qui s'en va?" (2007). Ces derniers ont notamment fait l'objet de clips musicales viraux, qui ont permis à La Formation K d'atteindre un large public.
Outre sa carrière musicale, Julien Pouget est également connu pour ses activités sur les réseaux sociaux, où il partage régulièrement des commentaires ironiques et provocants. Son image de rock rebelle et nonconformiste a contribué à son succès populaire.
Au-delà de sa carrière musicale et de ses activités sur les réseaux sociaux, Julien Pouget se présente comme un engaged dans diverses causes sociales et écologistes. Ainsi, il participe régulièrement à des actions pour la défense du climat et s'implique dans des campagnes de sensibilisation à l'égard de l'environnement.
En 2018, Julien Pouget annonce la fin de La Formation K et se tourne vers une carrière solo, avec le projet musical "Julien Pouget & Les Zazous", qui marie son rock indépendant aux rythmes électroniques.
Au-delà de sa carrière de musicien, Julien Pouget est également connu pour être un pétitionnaire acharné, récoltant des milliers de signatures sur des pétitions diverses. Il s'implique également dans la défense du droit à l'égalité et à la liberté d'expression en France.