NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Julien-green

Recherches généalogiques concernant la célébrité Julien-green

Julien Green (Jules Romains) est un écrivain et dramaturge franco-américain né le 21 août 1900 à La Nouvelle-Orléans aux États-Unis et mort le 30 septembre 1998 à Paris.

Fils d'un père américain et d'une mère française, il grandit en France et suit des études à l'université Harvard. Après la Première Guerre mondiale, il s'installe définitivement en France où il devient citoyen français en 1927.

Green est connu pour être un des grands romanciers de l'entre-deux-guerres, notamment pour ses récits autobiographiques sur son enfance à La Nouvelle-Orléans et sa vie en France, comme "La Maison de verre" (1923), "Le Château noir" (1926) ou encore "L'Enfant perdu" (1948). Il écrit également des romans fantastiques, policiers et historiques, ainsi que des pièces de théâtre.

Il a obtenu le Grand prix du roman de l'Académie française en 1952 pour "La Nuit des temps" et en 1980 pour "Le Temps des cerises". Il est également titulaire de la Légion d'honneur.

En 1947, Julien Green a été élu à l'Académie française dans la chaire de Jules Renard. Il est mort en septembre 1998 à Paris et a été inhumé au cimetière de Passy, dans la tombe des écrivains.

Quelle est l'origine de la renommée de Julien-green ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées