En 1948, Julie Andrews a rejoint le London's Gaumont Palace, un théâtre de variété où elle a appris à chanter et à danser. Son premier grand rôle sur scène a été la princesse Marianne dans la comédie musicale *The Boy Friend* à Londres en 1954.
L'année suivante, elle a fait ses débuts à Broadway en interprétant le personnage de Polly Browne dans la pièce musicale *The Girl Who Forgot to Sing*, puis la même année, elle a joué le rôle de la reine Guenevere dans la comédie musicale *Camelot*.
En 1956, Julie Andrews a rencontré le producteur-réalisateur américain Blake Edwards. Ils ont épousé l'année suivante et ont eu deux enfants ensemble, Emily Edwards (née en 1962) et Joanna Edwards (née en 1967).
En 1964, Julie Andrews a joué le rôle pour lequel elle est la plus connue au monde : Maria dans *Les Parapluies de Cherbourg*, film musical réalisé par Blake Edwards. Pour ce rôle, elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 1965.
En 1967, elle a interprété le rôle de Mary Poppins dans une autre comédie musicale qui est devenue un classique : *Mary Poppins*, réalisé par Robert Stevenson. Pour ce rôle, elle a reçu deux nominations à l'Oscar pour la meilleure actrice et la meilleure chanson originale ("Chim Chim Cher-ee").
Julie Andrews est devenue un symbole de la musique et du cinéma de la fin des années 1950 à aujourd'hui, avec plus de soixante ans de carrière derrière elle. Elle a continué à jouer dans de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre, tout en enregistrant de nombreuses chansons. En 2000, elle a été honorée du Kennedy Center Honors pour sa contribution extraordinaire à l'art dramatique américain.
Aujourd'hui, Julie Andrews continue d'être active dans le monde du spectacle et à enregistrer des albums de chansons. Elle est également une mère et une grand-mère passionnée, qui vit aujourd'hui aux États-Unis avec son mari Blake Edwards, depuis 62 ans.