Enfant unique, Julia est née de parents britanniques. Son père, John Warnsby Victoria, était un écrivain et journaliste, sa mère, Linda Victoria (née Easthope), une femme de théâtre. Elle a grandi dans le quartier hollywoodien de Los Angeles.
Sa carrière d'actrice débute en 1979 lorsqu'elle obtient son premier rôle à la télévision dans un épisode de "La croisière s'amuse". En 1982, elle est choisie pour le rôle d'Emily Cory dans la série télévisée "Deux Flics à Malibu" ("Two of a Kind"), mais c'est son rôle dans "Pour l'amour du risque" qui lui permet de gagner en popularité.
En 1984, elle sort son premier album intitulé "Julia". Elle obtient également le rôle principal dans le film "Le Dernier Rivage" ("The Last Riviera"), mais le film ne connaît pas un grand succès et la carrière cinématographique de Julia est arrêtée.
Au début des années 1990, elle tente de renouveler sa carrière en changeant de profil. Elle participe à des émissions de télévision telles que "Je suis une célébrité, dites-moi qui suis" ("I'm a Celebrity... Get Me Out of Here!") et "La Maison des célébrités" ("Celebrity Big Brother"), mais sans grand succès.
En 2004, elle annonce qu'elle veut se consacrer à la peinture, mais on ne sait pas si elle a poursuivi dans cette voie. En 2016, elle fait une apparition dans l'émission de télévision britannique "Celebrity Masterchef" et annonce qu'elle travaille sur un nouvel album.
Julia est connue pour ses relations tumultueuses. Elle a épousé deux fois, la première fois avec Frederick Andrews en 1987, puis avec Freddy Beyer en 2005, mais les mariages ont été annulés avant que l'actrice n'aie atteint l'âge de 30 ans. Elle a également eu deux enfants : une fille, Valentina, née en 1987 et un fils, Nicky, né en 1989.