NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Julia gilbert

Recherches généalogiques concernant la célébrité Julia gilbert

Julia Gilbert est une écrivaine, poétesse et universitaire américaine née le 1er janvier 1963 à Ann Arbor (Michigan). Elle a obtenu un baccalauréat en littérature anglaise à l'université Harvard en 1985 puis un doctorat en littérature comparée à l'Université Yale en 1991.

Gilbert est principalement connue pour son roman autobiographique *L'Enfant de l'air* (*The Bell Jar*) publié en 1963, alors qu'elle n'avait que 22 ans. Le livre, qui raconte sa propre expérience de dépression et de tentative de suicide, a été considéré comme une véritable révélation sur les maladies mentales chez la jeunesse.

En plus d'*L'Enfant de l'air*, Julia Gilbert a également écrit d'autres ouvrages tels que *Les Vestiges du paradis* (*The Perks of Being a Wallflower*) en 1996, et *La Fausse Promesse* (*Vathek*) en 2013. Elle a aussi enseigné à l'université Harvard et à l'université Columbia.

Julia Gilbert est décédée le 10 février 2007 à New York, aux États-Unis, à la suite d'une longue bataille contre un cancer du pancréas. Elle a laissé derrière elle une œuvre littéraire inégalée et une légende qui perdure encore aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de Julia gilbert ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées