NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Julia fischer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Julia fischer

Julia Fischer (née le 20 mars 1983 à Murnau am Staffelsee) est une violoncelliste allemande. Elle a commencé à jouer du violoncelle à l'âge de quatre ans et a étudié au Conservatoire d'Augsbourg avec Wolfgang Boeck, puis à la Hochschule für Musik "Hanns Eisler" de Berlin avec Walter Grimmer.

En 2001, elle remporte le Concours international ARD de Munich et est considérée comme l'une des plus prometteuses violoncellistes de sa génération. Depuis lors, elle a joué avec les meilleurs orchestres symphoniques du monde, dont l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre symphonique de Vienne et l'Orchestre national de France.

En 2008, Julia Fischer fonde le Trio Fischer avec deux autres musiciens allemands. Depuis lors, ils ont donné des concerts à travers le monde et enregistrent des disques pour le label Deutsche Grammophon. En plus de sa carrière de concertiste, elle est également professeure de violoncelle à l'Université Robert Schumann de Leipzig depuis 2015.

En 2018, Julia Fischer a été décorée de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne pour son travail exceptionnel dans le domaine de la musique classique. Elle est également membre de l'Académie des arts de Berlin.

Quelle est l'origine de la renommée de Julia fischer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées