Julia Bouttéville est une actrice et chanteuse française née le 13 janvier 1984 à Paris. Elle a grandi dans un milieu artistique, sa mère étant également actrice. Après ses études secondaires, elle décide de poursuivre des études d'art dramatique et intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris.
En 2004, elle fait ses débuts à la télévision dans la série télévisée française "RIS police scientifique" et suit avec succès cette première expérience par d'autres rôles dans des séries télévisées telles que "Mafiosa", "L'Entourage" et "Hard".
En 2008, elle fait ses débuts au cinéma dans le film "La Vie en rose" et poursuit sa carrière avec des rôles principaux dans des films tels que "Dans les bois", "Un monde à part" et "Maison close".
En 2013, elle fait son grand retour à la télévision avec le rôle de "Laetitia Delacroix" dans la série télévisée française "Bref" qui connaît un grand succès.
Parallèlement à sa carrière d'actrice, Julia Bouttéville a également commencé une carrière de chanteuse en 2014 avec la sortie de son premier single "Le temps passe". En 2015, elle sort son premier album intitulé "Toutes ces lumières" qui rencontre un grand succès.
En 2016, elle est nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans le film "Marguerite et Julien".
En 2017, elle joue le rôle principal féminin dans la série télévisée française "L'Amour en héritage" qui connaît un grand succès auprès du public.
Depuis, Julia Bouttéville continue sa carrière d'actrice et de chanteuse avec des rôles principaux dans des films et des séries télévisées français telles que "Le Sang de la vigne" et "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie".