NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Joseph paxton

Recherches généalogiques concernant la célébrité Joseph paxton

Joseph Paxton (1803-1865) était un architecte et horticulteur anglais connu pour son travail sur le Crystal Palace.

Né à Milton Bryan dans le Bedfordshire, il a commencé sa carrière en tant que jardinier à l'âge de 12 ans. Son premier emploi important fut celui de directeur du jardin de Chatsworth pour le 6e comte de Devonshire. Durant son séjour à Chatsworth, Paxton conçut et construisit un verger d'un millier d'arbres exotiques en deux ans.

En 1843, il fut choisi par le gouvernement britannique pour concevoir un grand édifice en fer et verre pour abriter les expositions de l'exposition universelle de 1851 à Londres. Il s'agissait du Crystal Palace qui mesurait environ 1 848 mètres carrés, capable d'accueillir plus de 100 000 personnes et abritant des expositions d'art, d'industrie et d'horticulture. Ce grand édifice fut construit en seulement neuf mois.

Après l'exposition universelle, le Crystal Palace fut déplacé dans le parc de Sydenham à Londres où il resta jusqu'en 1936, date à laquelle un incendie le détruisit.

Joseph Paxton a également conçu plusieurs autres grandes structures en fer et verre ainsi que des jardins tels que le Collingwood College (Winchester), le Marlborough College (Marlborough) et la maison du comte de Raglan à Lydney Park.

Il est décédé en 1865, à l'âge de 62 ans, à Eastwood, dans le Nottinghamshire.

Quelle est l'origine de la renommée de Joseph paxton ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées