NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jose rivera

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jose rivera

José Rivera (né le 17 juillet 1951 à San Juan à Porto Rico) est un dramaturge et scénariste portoricain. Il a été nominé à trois reprises pour l'Oscar du meilleur scénario original : en 2003 pour *Sous le sable* (*Under the Sand*) de François Ozon, en 2004 pour *La Maison sur la colline* (*The House on the Hill*, *La Casa en la Colina*) et en 2006 pour *Le Voleur de venus* (*Vickie Cristina Barcelona*) de Woody Allen.

José Rivera a également écrit des pièces de théâtre, dont *Lopez, ou L'Amour à la mer* (*Lopez o el amor en el mar*), représentée au Théâtre national de Porto Rico et qui a remporté le prix ACE du meilleur scénario original en 1996.

En 2008, il adapte sa pièce *Le Fils de l'ours* (*El Hijo del Oso*) pour une production au Théâtre national de Porto Rico et au théâtre off-Broadway new yorkais.

José Rivera a écrit pour la télévision, notamment des scénarios pour *New York Undercover*, *The Sopranos* ou encore *ER*. Il est également connu pour ses romans policiers et de suspense : *La Cité fantôme* (*La Ciudad Fantasma*) en 1985, *Le Fils du diable* (*El Hijo del Diablo*) en 1987, *L'Homme qui marchait sur les nuages* (*El Hombre que andaba por los nubes*) en 1992 et *La Mort au loin* (*La Muerte lejana*) en 1994.

Depuis 1987, José Rivera vit à New York.

Quelle est l'origine de la renommée de Jose rivera ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées