NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jose rene higuita

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jose rene higuita

José Réné Higuitas est un boxeur colombien né le 20 avril 1965 à Medellín. Il a été champion du monde des poids plumes IBF (International Boxing Federation) de 1987 à 1989, et champion WBA (World Boxing Association) des super-poids mi-lourds de 1990 à 1992.

Higuita a commencé sa carrière professionnelle en 1984, il est considéré comme l'un des boxeurs les plus doués de son époque. Ses principales victoires comprennent celles contre Rafael Limón, Kevin Mitchell et Julio César Chávez.

Il a été surnommé « El Veneno » (le poison) à cause de sa rapidité et de sa précision dans les coups, mais également par son caractère agressif hors des rings.

Higuita est connu pour sa défaite controversée contre Henry Maske lors du championnat du monde WBO des super-poids mi-lourds en 1993. Cette défaite est considérée comme une des plus grandes injustices de l'histoire du boxe anglaise.

Après sa carrière sportive, Higuitas a connu plusieurs problèmes personnels et légaux. Il a été condamné à 14 ans de prison pour tentative d'homicide en 2008, mais est sorti sur parole en 2019.

Aujourd'hui, Higuitas continue à vivre à Medellín et travaille dans le monde du boxe, notamment en tant qu'entraîneur et promoteur de combats. Il est considéré comme un héros national en Colombie et reste très apprécié par les fans de boxe en Amérique latine.

Quelle est l'origine de la renommée de Jose rene higuita ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées