NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jose luis garcia sanchez

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jose luis garcia sanchez

José Luis García Sánchez (né le 24 février 1938 à Carcagente, province d'Alicante) est un réalisateur et scénariste espagnol.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme, travaillant pour des publications telles que Cinema en 1964. Il a ensuite passé quelques années à écrire pour la télévision avant de passer à l'écriture de scénarios pour le cinéma au début des années 1970.

En 1972, il a réalisé son premier long métrage, *El verdugo*, qui est considéré comme l'un des meilleurs films espagnols de cette année-là. Il a continué à réaliser des films dans les années suivantes, notamment *Entre el cielo y la tierra* (1975), *Cuentos de la guerra* (1976) et *El juez* (1980).

Parmi ses autres réalisations notables figurent *La primera noche de un desconocido* (1982), *Las bodegas de Satán* (1985), *La corona de thorns* (1986), *El mar y el tiempo* (1990) et *Le jardin des délices* (1993).

José Luis García Sánchez a également réalisé des adaptations de plusieurs romans célèbres, tels que *La casa de Bernarda Alba* (1988), *La dama boba* (2004) et *La voz dormida* (2016).

En plus de sa carrière cinématographique, García Sánchez a également enseigné la réalisation à l'Instituto del Cine de Madrid. Il est considéré comme l'un des réalisateurs espagnols les plus importants du XXe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Jose luis garcia sanchez ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées