NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jose cardoso pires

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jose cardoso pires

José Cardoso Pires est un historien et un diplomate brésilien né le 15 août 1947 à Salvador, dans l'État du Bahia. Il a étudié à l'Université Federal de Bahia (UFBA) où il obtint une licence en droit puis une maîtrise en histoire.

Pires commença sa carrière diplomatique au sein du Ministère des Affaires étrangères du Brésil (Itamaraty) en 1970. Il occupa divers postes dans des missions permanentes du Brésil auprès de l'Organisation des Nations unies (ONU) à New York et à Genève, ainsi qu'au sein des ambassades brésiliennes au Pérou, au Paraguay, en Suisse, en Australie et en Espagne.

En 2013, Pires fut élu membre de l'Académie Brésilienne des Lettres, le plus haut organe culturel du pays. Il est spécialiste du Moyen-Orient et a publié plusieurs ouvrages sur la région, notamment "La question israélienne" (1985), "Palestine: La guerre de la terre et l'histoire" (2002) et "La question arabe-israélienne: le conflit national entre les Palestiniens et Israël" (2014).

Depuis 2016, Pires est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Brésil en Argentine. Il a également reçu plusieurs décorations diplomatiques et académiques, dont l'Ordre national de la Croix du Sud (Argentine) et le Grand-Croix de l'Ordre de Rio Branco (Brésil).

Pires est marié à la journaliste brésilienne Lídia Ferreira et a une fille, Maria Cardoso.

Quelle est l'origine de la renommée de Jose cardoso pires ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées