NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jordan knight

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jordan knight

Jordan Knight, né le 17 mai 1970 à Worcester dans le Massachusetts, est un chanteur, compositeur et acteur américain connu pour être membre du boy band New Kids on the Block (NKOTB).

Originaire de famille italienne-américaine, Jordan Knight est le plus jeune des quatre fils de Joseph et Elizabeth Knight. Il débute dans la musique à l'âge de 12 ans en participant à diverses émissions locales de télévision et à un concours musical amateur à Worcester.

En 1984, Jordan Knight rejoint le boy band New Kids on the Block, avec ses frères Jonathan Knight (batterie) et Joseph Knight (clavier), ainsi que Jordan's cousins Danny Wood (guitare) et Jonathan Knight (chant). Le groupe signe chez Columbia Records et connait un succès immédiat avec la sortie de leurs premiers singles "I Called Him Michelangelo" et "You Got It (The Right Stuff)", qui se classent respectivement no 2 et no 1 des charts américains.

En 1986, le groupe sort son premier album intitulé "New Kids on the Block". L'album est un succès commercial avec des ventes de 7 millions d'exemplaires aux États-Unis et 8 millions à l'étranger. Le groupe poursuit son ascension vers la célébrité en sortant les albums suivants : "Hangin' Tough" (1986), "Step by Step" (1988) et "Merry, Merry Christmas" (1989).

En 1990, Jordan Knight quitte le groupe pour poursuivre une carrière solo. Il signe chez MCA Records et sort son premier album intitulé "Jordan Knight". L'album est un succès commercial avec des ventes de plus de 2 millions d'exemplaires. Le single "Give It to You" se classe no 1 du Billboard Hot 100.

En 1995, Jordan Knight retourne au sein de New Kids on the Block pour une tournée mondiale et sort l'album "Face the Music". En 2008, le groupe fait son grand retour en sortant leur album "The Block" et entame une nouvelle tournée mondiale.

Outre sa carrière solo et avec New Kids on the Block, Jordan Knight a également participé à des projets tels que le duo R&B jordan-knights avec Jonathan Knight, ainsi qu'à des émissions de télé-réalité telles que "The Surreal Life" (2006) et "I'm a Celebrity...Get Me Out of Here!" (2011).

Jordan Knight est considéré comme l'un des principaux chanteurs de R&B de la fin des années 80 et du début des années 90. Il est un symbole de la culture populaire américaine et a une influence importante sur le boy band qui se popularisent plus tard, tels que NSYNC et Backstreet Boys.

Quelle est l'origine de la renommée de Jordan knight ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées