NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John winthrop chanler

Recherches généalogiques concernant la célébrité John winthrop chanler

John Winthrop Chanler (1876-1963) était un industriel et un collectionneur d'art américain. Il est né à New York le 24 novembre 1876 dans une famille de la haute société new-yorkaise, fils de William Collins Jackson Chanler (en) et de Mary Agnes Winthrop (en), petite-fille du gouverneur du Massachusetts John Albion Andrew.

En 1903, il épouse Florence Adele Fiske, une actrice connue sur scène. Leur union durera jusqu'à la mort de Florence en 1956. Ils eurent deux enfants : John et Mary.

John Winthrop Chanler commença sa carrière professionnelle dans le secteur de l'assurance, avant de devenir directeur général de la société de construction de ponts et chaussées New York, Brooklyn and Manhattan Railway Company en 1897. Il fut également président de la Delaware, Lackawanna and Western Railroad.

Dans le domaine artistique, il réunit une collection importante de peintures impressionnistes et post-impressionnistes (Camille Pissarro, Claude Monet, Pierre-Auguste Renoir). Il fut un des fondateurs du Musée des Beaux-Arts de Brooklyn en 1920.

John Winthrop Chanler mourut à New York le 7 juin 1963 à l'âge de 86 ans. Son nom reste associé à son activité industrielle et à sa passion pour l'art.

Quelle est l'origine de la renommée de John winthrop chanler ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées