John Warner (né le 30 juillet 1927 à Washington D.C., mort le 20 octobre 2011) est un avocat et homme politique américain, membre du Parti républicain. Il a été sénateur des États-Unis pour l'État de Virginie entre 1979 et 1995.
Fils d'un couple de professeurs de droit, John Warner a grandi à Washington D.C., où il a obtenu son diplôme en droit à la faculté de droit de l'université George-Washington en 1950. Il a ensuite rejoint le service militaire, servant comme capitaine dans les forces aériennes des États-Unis pendant deux ans.
Après avoir terminé son service militaire, John Warner a commencé à pratiquer le droit à Richmond, en Virginie. En 1960, il a été élu au poste de procureur général de l'État de Virginie et a occupé ce poste jusqu'en 1962. En 1968, il a été nommé par le président Lyndon B. Johnson à la cour d'appel des États-Unis pour le cinquième circuit.
En 1979, John Warner a démissionné de sa place de juge pour se présenter à l'élection au Sénat américain et a remporté les élections face à l'ancien gouverneur de Virginie Mills Godwin. Il a été réélu en 1985 et 1992, mais ne s'est pas représenté pour un nouveau mandat en 1994.
Durant son mandat au Sénat, John Warner a été un membre actif de la commission de la défense et a été le principal rédacteur de la loi de modernisation de l'armée de terre des États-Unis en 1986, qui a contribué à mettre fin à la guerre du Vietnam. Il a également été un partisan de la normalisation des relations entre les États-Unis et la Chine.
Après son départ du Sénat, John Warner s'est retiré de la vie politique. Il est décédé le 20 octobre 2011 à l'âge de 84 ans.