NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John vorster

Recherches généalogiques concernant la célébrité John vorster

John Vorster (né le 25 octobre 1915 à Witbank dans l'État libre d'Orange et décédé le 8 décembre 1983) est un juriste et homme politique sud-africain. Il est connu pour avoir été le Premier ministre de l'Afrique du Sud entre 1966 et 1978 sous la bannière du parti national (Nasionale Party, NP).

John Vorster commence sa carrière politique en 1948 à l'époque où les Boers, ou Afrikaners, arrivent au pouvoir. Il s'engage dans le département des affaires indigènes et prend une part active dans la mise en place du système d'apartheid.

Il est nommé ministre de la Justice en 1958 avant de devenir chef du gouvernement après l'élection générale de 1966, succédant à Hendrik Verwoerd.

Vorster mène une politique de répression et d'étouffement des oppositions qui a pour conséquence la montée des dissensions au sein même de son parti. Il se voit contraint de démissionner en 1978, après la fuite en Angola de Steve Biko, militant anti-apartheid.

Il est remplacé par P.W. Botha qui poursuit une politique d'assimilation des populations noires et d'accroissement du pouvoir de l'État. John Vorster meurt à Pretoria en 1983, à l'âge de 68 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de John vorster ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées