John Vorhaus est un écrivain, scénariste et producteur américain né le 21 janvier 1956 à Los Angeles (États-Unis). Il est connu pour son travail dans les domaines de l'écriture de jeux vidéo, du cinéma et de la télévision.
Après avoir terminé ses études au lycée Harvard-Westlake à Los Angeles, Vorhaus a rejoint l'Université Stanford où il obtient un diplôme en 1978 en sciences politiques.
À partir des années 1980, John Vorhaus commence sa carrière dans le monde du divertissement en écrivant pour la télévision et le cinéma. Il est l'auteur de plusieurs séries télévisées telles que "The New Twilight Zone", "Alfred Hitchcock Presents" et "Laverne & Shirley".
En 1985, il écrit son premier livre intitulé "The Directory of TV Comedy Writers" qui devient un référence dans l'industrie de la télévision.
À partir des années 1990, Vorhaus se tourne vers le monde du jeu vidéo en écrivant pour des titres tels que "Disney's Aladdin" et "The Lion King". En 1995, il publie son deuxième livre intitulé "The Art of Adventure Game Design" qui deviendra un classique dans le monde du jeu vidéo.
En plus de ses travaux en tant qu'écrivain et scénariste, John Vorhaus a également produit des séries télévisées telles que "Stargate SG-1". En 2007, il publie un autre livre intitulé "Things I've Learned From Women Who've Dumped Me" qui est un succès critique et public.
Aujourd'hui, John Vorhaus continue à travailler dans le monde du divertissement en écrivant des scénarios pour la télévision et le cinéma et en participant à des projets de jeu vidéo. Il est reconnu pour son talent dans ces domaines et est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de l'écriture de jeux vidéo et du design de jeux d'aventure.